Solutions logicielles pour l’industrie
ADESIO
Saint-Malo
Ille-et-Vilaine (35)

Adesio relie les industriels aux fabricants et distributeurs
Créée en 2023 à Saint-Malo par l'entrepreneur Bertier Luyt et le capitaine d'industrie Bruno Bouygues (CEO du Groupe GYS), la start-up Adesio (12 collaborateurs) a lancé la phase de commercialisation de sa solution après deux ans de R & D.
Adesio a développé un système avancé de gestion des commandes multi-fournisseurs conçu pour répondre aux exigences du marché moderne. Conçu pour les acheteurs de composants électroniques en premier lieu, il garantit une gestion efficace du processus d’approvisionnement. « On permet à un client d’avoir de la visibilité sur les stocks et les disponibilités chez les fournisseurs en temps réel», décrit Bertier Luyt, directeur général de la jeune pousse.
Pour cela, l’entreprise bretonne collabore avec le Top 20 des distributeurs mondiaux qui représentent plus de 80 % de la disponibilité des stocks de composants. L’entreprise s’attaque à un marché mondial de 1 100 milliards d’euros, qui ne cesse de prendre de la valeur avec l’explosion de l’IOT (Internet des Objets) et de l’Intelligence artificielle. «Les produits électroniques sont un acte d’achat stratégique pour les industriels», rend compte Bertier Luyt qui ambitionne de devenir la référence B to B incontournable sur d’autres actes d’achats.
Dans son business plan, la start-up prévoit de traiter 5 millions d’euros de commandes clients la première année, ce qui lui apporterait un premier chiffre d’affaires de 200 000 euros fin 2025. Une levée de fonds est en cours. L’intention est de lever 2 millions d’euros avant la fin d’année, notamment pour pouvoir ouvrir des comptoirs commerciaux à l’étranger (Corée du Sud, Chine, Etats-Unis…).